top of page
  • David JAMES

La Charte de Menorca Island Dmc



Charte Menorca Island Dmc

Afin de favoriser une relation créative, commerciale, organisationnelle, sereine, et avant tout humaine, avec tous nos clients / partenaires, la création d'une Charte Menorca Island, nous anime depuis un certain temps.


Autour de notre philosophie d'entreprise, des expériences vécues et en tant qu'agence réceptive éthique, nous y intégrons nos 9 valeurs fondamentales qui mettent en lumière 18 étapes essentielles lors de l'organisation d'un voyage, d'un événement à Minorque.


Nous souhaitons que cette charte permette de prendre conscience des valeurs attendues dans notre métier et de développer ce cercle vertueux : Clients - Agences - Prestataires - Participants, tout en élevant la volonté d'engagement.


Elle énonce les principes fondamentaux et les valeurs qui guident le comportement, les décisions et les actions au sein d'une entreprise, à travers une démarche idéalement à suivre. Elle joue un rôle clé dans la définition de la culture d'entreprise et dans la création d'une identité cohérente pour l'ensemble des membres de l'entreprise et de tout son écosystème impliqué.


Oui, notre objectif est bien de faire encore mieux et de manière partagée.



Nos 9 Valeurs fondamentales



Pourquoi le chiffre 9 ?

 

« Le nombre 9 est l’altruisme, la capacité à se dévouer et de s'intéresser à autrui ou aux problèmes humains.

Il symbolise aussi la générosité, l’idéalisme, le bénévolat, la sensibilité aux autres mais aussi le développement intérieur et intellectuel.

Etant le dernier nombre simple, il est le nombre de la finalisation ou de finition. Il symbolise le couronnement des efforts, comme mener à terme une création.

C’est l’aboutissement, la conclusion, la récompense des épreuves.

C’est la plénitude des dons, les connaissances universelles et les vérités éternelles. »



❶  RESPECT

« Respecter l’autre et son écosystème constituent les fondations d’une relation pérenne. »


❷  EGALITE

« Elle s’apprécie au quotidien puisque les prestataires, véritables partenaires, comptent autant que les clients. »


❸  CONFIANCE

« Elle se ressent, se construit, se développe, se savoure durablement. Elle est incontournable pour un travail d’équipe optimal. »


❹  ENGAGEMENT

« Qu’il soit contractuel, humain, sociétal, et environnemental existe pour être respecté. »


❺  TRANSPARENCE

« C’est la clarté avant tout, qui permet de traverser toutes les étapes en totale sérénité. »


❻  EXPERTISE

« Elle est essentielle de la définition des besoins, du concept, de la co-construction à la réalisation de chaque projet, qui est sur mesure. »  


❼  EMOTION

« Le retour sur émotion est un notre ADN commun, tout simplement. »


❽  EXCELLENCE

« Le haut niveau de service et la promesse de valeurs annoncés sont en adéquation avec l’idéal exprimé et accessible, un formidable équilibre. »


❾  ?

Garder l’effet d’étonnement, cette pincée de surprise qui fait souvent la différence dans un environnement où le tout est « presque » possible. »




Tout un état d'esprit entre cohésion, passion et professionnalisme



L'importance de faire ce que l'on dit, l'évidence de partager les mêmes valeurs pour un objectif commun : une satisfaction client réelle pour une réussite partagée.



Charte de l'agence réceptive Menorca Island Dmc


Charte Menorca Island Dmc
.pdf
Download PDF • 358KB



bottom of page