• David JAMES

Laissons-nous aller à quelques confidences autour de la création de l’image de Menorca Island

Dernière mise à jour : 18 mai



Le souhait :


1 - Créer une marque, une identité pour l’agence Menorca Island :


« Une agence réceptive, implantée sur place toute l'année, pour la création et l’organisation de voyages sur mesure, d’événements thématiques pour des clients privés et entreprise, à destination de Minorque. »


La créativité et les émotions sont les valeurs essentielles.



2 - Créer un logotype pour Serenity (basé sur sa marque ombrelle : Menorca Island)


« Des voyages à Minorque avec des services ultra personnalisées dans l’île pour des clients en quête de sérénité. »


La notion de Personal Traveler devient réalité.



3 – Définir un public cible :


  • Particuliers : les couples, amis et familles avec des intérêts de curiosité, qui sont à la recherche d’un endroit privilégié, chic, préservé et authentique afin de déconnecter du rythme de leur vie quotidienne.

  • Agences : de communication événementielle et voyages qui sont demandeuses de voyages avec des expériences personnalisées, à Minorque, pour leurs clients.

  • Entreprises : qui recherchent un partenaire local pouvant répondre au leurs attentes de voyages entreprise, séminaires, codir, voyage initiatique, séjours clients … porteurs de sens.



4 - Nos objectifs :


  • Devenir une référence à Minorque pour développer le marché français sélectionné.

  • Devenir une référence de destination pour le marché français sélectionné.

  • Préparer notre ouverture à un marché plus international.



Les objectifs de notre agence de communication partenaire :


  1. Développer un branding (plus qu’un logotype lui-même) basé sur Menorca Island et ses valeurs, afin de créer un discours cohérent auprès de tous les clients / points de contact cibles.

  2. L’image de marque doit permettre son adaptabilité à différents formats et médias.

  3. Evoquer le professionnalisme, le relationnel, les services de l’agence et se différencier du reste des concurrents.

  4. Transmettre le concept et les valeurs de Minorque à travers les émotions créatives, afin de fidéliser les clients et de les transformer en ambassadeur de la marque.

  5. Créer une identité visuelle qui permet à la cible de nous percevoir différemment de la «norme Tourisme & Evénementiel» et qui suscite l’intérêt.



La raison pour laquelle …


Atteindre les gens à travers un sensoriel réel, est bien l’évidence.


« Menorca Island, parce que c’est seulement par les émotions que vous pouvez toucher l’âme des gens, en proposant bien plus qu’un voyage, une expérience inoubliable. »


Nos 4 piliers qui riment avec pionnier …


« Personne qui se lance la première dans une entreprise, qui ouvre la voie à d'autres dans un domaine inexploré. »


  • L’Atmosphère

Sensations, sentiments, expériences : créateurs de souvenirs futurs.


  • Les Détails

Chic, engagement, empathie : créateurs de souvenirs futurs.


  • La Qualité

Professionnalisme, préservation, authenticité : créateurs de souvenirs futurs.


  • La Créativité

Personnalisation, surprise, humain : créateurs de souvenirs futurs.





La proposition de valeur :


  • Analyse typographique avec ses Références typographiques

  • Développement de tout un concept Menorca Is …

  • Logotype Menorca Island

  • Déclination de marque Serenity

  • Web site immersif

  • Vidéo sensorielle

  • Support de communication print

  • Secret ...


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Et finalement, Menorca, c’est bien plus que ça !


www.menorca-island.fr