• alice9506

Minorque Talayotique


Là où le silence règne, au coeur de l’argile minorquine, se raconte des histoires de mythes et de légendes. Minorque, palette aux couleurs multiples, présente les nuances d’une terre millénaire aux pigments préhistoriques et au teint mégalithique.
Il vous faudra emprunter les routes de cette riche et remarquable géologie, parfois inconnues, quelques fois cachées, possiblement secrètes, cependant omniprésentes et incontournables, pour goûter aux visions de cette mosaïque de roches et ouïr les murmures des pierres qui vous laisseront entendre leurs sensibilités et leurs subtilités. Leur état de conservation proche de l’extraordinaire en fascine plus d’un et offre à Minorque et à son patrimoine archéologique, reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO, une dimension mystique, un caractère énigmatique et une essence hypnotique.
Recevez dès aujourd’hui votre invitation au voyage et laissez-vous porter tout au long de cette mystérieuse exploration à la rencontre des vestiges, des Navetas, Talayots et Taulas qui vous conteront les fables et les alexandrins d’un passé lointain.



Les "coups de Coeur" de Menorca Island by Lodge Attitude



1. Naveta des Tudons

Il est le monument funéraire le plus connu de Minorque. Technique cyclopéenne, murs en pierre sèche et sans mortier, c’est en 1960 que l’archéologue María Lluïsa Serra y découvrit des centaines de squelettes datant du IXe siècle avant JC. Il n’est pas négligeable de preciser qu’il vous sera impossible de vous retrouver face à un tel édifice si vous n’êtes pas sur le sol minorquin puisqu’ils n’existent nul part ailleurs.




2. Trepucó

Avec une superficie de plus de 49 000m2, Trepucó se positionne comme l’un des plus grands sites talayotiques de l’île. Y sont conservées des constructions très anciennes remontant d’une part à l’an 1000 av JC et d’autre part à l’époque post-talayotique. Trepucó est un véritable village archéologique.



3. Talatí de Dalt

Inévitablement l’un des villages préhistoriques les plus fascinants de Minorque où l’être humain s’est installé au IIème siècle avant JC. Les fouilles archéologiques remontant à l’année 1960 ont également permis de découvrir les rites qui y étaient pratiqués notamment en période post-talayotique.



4. La Nécropole de Calescoves

Insolite, emblématique et évidemment préhistorique, cette nécropole datant du XIe siècle avant JC se compose d’environ 90 cavités directement creusées dans la roche des ravins et des falaises de la côte. Lieu funéraire pendant presque 1000 ans, elle fut également un lieu de pèlerinage à l’époque romaine.



Notre agence réceptive, Menorca Island by Lodge Attitude,

est à votre disposition pour vous faire vivre des expériences inspirantes et sensorielles

au coeur de l'île de Minorque, toute l'année.

Parlons-en !

  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2020 by Lodge Attitude | Voyage et événement sur mesure à Minorque