"Il y a des instants qui marquent à vie des participants et il y a des événements clients qui transcendent l’agence.
Voilà ce que nous venons de vivre tous ensemble, du 04 au 06 juin 2022, en imaginant et organisant Le Voyage 30 ans du Groupe Interaction, au cœur de cette bulle qui se nomme : Minorque"
Tout commence, il y a plus de 10 ans avec la motivation de proposer nos services à ce Groupe rennais en terme d'organisation d'événements d'entreprise. La pugnacité fait merveille, puisque Mr Gallerand nous donne l'opportunité de travailler un concept pour les 25 ans du Groupe.
Après quelques allers / retours, le projet est validé et nous nous transportons vers un événement à La Baule avec + de 100 participants, des co-acteurs motivés. Oui des images nous reviennent.
> Anecdote : le lendemain de l'événement, le lundi matin, appel de Mr Gallerand : "David c'était top et je vous propose que tous les ans, nous fassions de ce we entreprise, un rendez-vous incontournable."
Depuis cette 1ère, Nantes, Deauville et Saint Malo ont été à l'honneur pour faire vivre à tous les co-acteurs des expériences uniques et des instants nocturnes mémorables avec toujours valeurs, respect et confiance.
Et, mars 2020, la Covid passa par là et tout se stoppa ... sauf notre envie commune, la créativité galopante et la volonté d'anticiper le après.
Tout s'accélère, notre agence en France, Lodge Attitude, gère une situation complexe avec les événements et voyages à reporter, garder un lien humain avec tous nos clients en quête de réassurance et surtout, en tant que pilotes dans l'avion, de se projeter de suite sur l'avenir pour pérenniser tout un ensemble.
En pleine crise, nous l'avions depuis quelques temps en tête, nous ouvrons, en moins de 12 mois, notre agence réceptive (*) Menorca Island [ Voyages et Evénements ] pour les clients français particuliers et entreprises, en recherche d'autrement, de déconnexion et de sérénité.
Les médias et les institutionnels prennent le relais et font écho de cette formidable dynamique humaine, professionnelle et familiale à travers le lancement de cette nouvelle activité, en pleine situation internationale critique.
L'engouement se ressent avec des projets en cascade et des réalisations qui interpellent :
Voyage exclusif - Voyage initiatique - Séminaire de comité de direction - Voyage incentive - Evénements d'entreprise - Voyage mystère ... et des idées plein la tête.
Et nous voilà en avril 2021, et parce qu’organiser un Voyage Evénement stratégique d’un client entreprise avec 351 invités … à Minorque, nous transcende, laissons-nous aller à quelques confidences et quelques chiffres :
14 mois de préparation
19 personnes staff Menorca Island
27 partenaires mobilisés
3 jours d’exclusivité
4 aéroports de départ
3 avions spécialement affrétés
1 garden party dans ses jardins luxuriants
8 activités expérientielles
1 soirée cocktail au Palais de Ciutadella
1 soirée gala à la Forteresse de la Mola
10 000 sourires
Et quelques séances de méditation
Le + : destination surprise (depuis le début) jusqu’à l’atterrissage. Les 3 mots : émotion - raffinement - étonnement La phrase du jour : Quand la réalité de l’événement dépasse le concept initial imaginé
Ce formidable quatuor : Client - Participants - Agence - Prestataires ont fait de cet événement un moment privilégié, un bulle d'oxygène, une parenthèse de vie.
Nous voulions sur ces 3 jours, la (Minorque) suggérer aux 351 Co-actrices / Co-acteurs présents du Groupe Interaction à travers l’exclusivité, l’expérience, l’authenticité et le raffinement, autour de tout un concept émotionnel.
Oui, des images et des étoiles nous reviennent en tête sans cesse.
Et pour être encore plus efficace dans notre démarche environnementale et sociétale, voilà ce qui a été réalisé avec ce voyage / événement du Groupe Interaction :
32 Tonnes de CO ² (transport – restauration – papier et carton – énergies …) seront compensées avec une donation Menorca Preservation pour aider des porteurs de projets locaux.
100% de nos prestataires sont des partenaires locaux impliqués et engagés avec une philosophie de produits / services Okm → + de 25 prestataires ont pris par à l'événement avec + de 120 personnes mobilisées.
Réalisation d’une activité découverte, immersive, à travers un Beach Cleaning pilotée par les bénévoles de Per La Mar Vida = 35 kg de déchets plastiques ramassés en à peine 1h30mn par plus de 40 co-acteurs.
Alors maintenant, laissons-nous aller à quelques remerciements ...
Nous tenions à vous remercier, vous, Co-actrices / Co-acteurs pour votre dynamisme et vos sourires, ainsi que les service Rh et Communication pour leur appui. (voir ici tous vos messages)
Un clin d'oeil magistral pour tous nos prestataires 100% minorquins sans qui rien n'aurait été possible.
Bien évidemment, notre entière gratitude va au Comité Stratégique et … que dire du Président Fondateur Loïc GALLERAND qui emmène, qui inspire et que nous remercions chaleureusement pour sa totale confiance.
Et quelle(s) émotion(s) !
Contact Média :
David JAMES
+33(0)6 78 70 34 06
+34(0)6 11 64 57 02
(*) Agence réceptive : Agence implantée et experte de la destination pour répondre aux clients dans la création et l’organisation de Voyages et d’Evénements, avec son référentiel de prestataires locaux.
Comments